17.8.14

Un été au Portugal avant de préparer l'hiver suédois !

Eh oui, je suis d'origine portugaise. Mes parents sont portugais et ont immigré en France dans les années 70. Je passe mes vacances d'été au Portugal depuis que je suis petite. Comme mon 1er hiver suédois a été difficile, j'ai décidé cette année de faire une véritable cure de soleil et de gastronomie du sud!

  • Les plages de l'Algarve "as praias do Algarve"Plage d'algarve
Mercado da fruta de Vilamoura (Algarve)
  • Les bals populaires et sa musica pimba

  • Le fado

J'espère d'ailleurs qu'une chanteuse de fado reviendra en concert pour donner "un petit air de Portugal à Göteborg"!

Ah... que de nostalgie que de saudades! Maintenant qu'il existe un vol direct entre Göteborg et Lisboa, ça va être plus facile d'y retourner. En arrivant à l'aéroport, que c'est calme... les gens du sud qui parlent fort nous manqueraient presque...
Mais comme tout le monde, je suis bien contente de retrouver mon chez moi, mes petites habitudes et la ville de Göteborg. Y'a pas à dire la vie est belle ici... même si elle a un goût différent! Difficile de résumer mais voilà ce qui me vient en tête:
  • Saumon et salade de crevettes
Räksallad - Heaven 23
Bar restau : Heaven 23
Bonne rentrée à toutes et à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire